Coronavirus : bulletin CIFER

11.03.2020 |

Chères et chers étudiant-e-s, enseignant-e-s et client-e-s,

La direction de CIFER suit en permanence l’évolution de la situation relative au coronavirus et prend toutes les mesures appropriées pour CIFER, ceci conformément aux directives de la Confédération.

Notre situation actuelle et les mesures prises sont résumées dans le présent bulletin CIFER. La direction du Centre de formation publiera un nouveau bulletin à chaque fois que la situation changera (NOUVEAU), lorsqu’elle adoptera de nouvelles mesures (NOUVEAU) ou en abrogera d’anciennes.

La situation de CIFER au 11.03.2020

Les cours organisés par CIFER ont lieu normalement conformément aux mesures mentionnées ci-dessous.

Mesures générales

• Si vous vous sentez malade, toussez ou avez d'autres troubles selon l'OFSP, restez chez vous et annoncez votre absence à qui de droit. Nous vous prions de suivre les instructions de l'OFSP ci-dessous : Auto-isolement : ce que vous devez faire si vous avez de la fièvre et de la toux et que vous restez à la maison Auto-quarantaine : Que devez-vous faire si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive au nouveau Coronavirus (COVID-19) ?

• Les frontalières et les frontaliers s’en tiennent aux directives de la Confédération et du canton de destination.

• Nous appliquons en principe la recommandation de l'OFSP sur la distance dans toutes les situations, en particulier dans nos cours, par exemple en laissant, dans la mesure du possible, un espace entre les participantes et les participants.

Évitez tout contact physique lorsque vous saluez quelqu’un.

• Dans la mesure du possible, nous laissons les portes ouvertes afin de ne pas avoir à toucher les poignées de porte.

Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour ou utilisez un désinfectant pour les mains. 

Éternuez ou toussez dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude. Jetez vos mouchoirs en papier dans des poubelles fermées.

Nous vous demandons de tenir compte des mesures susmentionnées afin de vous protéger et de protéger votre environnement. Ce faisant, vous contribuerez de façon importante à l’endiguement de la propagation du coronavirus. Nous vous remercions vivement pour votre soutien. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 021 863 11 80 

Cordiales salutations.

Jean-Paul Venditti

Directeur