Un(e) apprenti(e) électricien de réseau / électricienne de réseau

FMA - Forces Motrices de l'Avançon

Avenue de la Gare 19
1880
Bex
Nous recherchons :
 
Un(e) apprenti(e) électricien de réseau / électricienne de réseau
 
Description
 
L'électricien ou l'électricienne de réseau installent, exploitent et entretiennent les installations de transport de l'énergie électrique. Ils veillent à la fiabilité de l'acheminement du courant, du site de production vers le lieu de consommation de l'électricité : immeubles, usines, éclairage public, etc. Ils assurent l'alimentation électrique des transports en commun et l'acheminement des données des réseaux de communication. Lors d'avaries ou de dégâts, ils s'occupent de rétablir le courant dans les meilleurs délais.
 
Environnement de travail
 
Les électriciens de réseau travaillent en équipe, dehors, par tous les temps. Ils utilisent un outillage qui exige une solide constitution physique. Certaines activités présentant des dangers (travail en hauteur sur des pylônes, courant électrique présent), ils portent un équipement personnel de protection et de sécurité. A l'atelier, les électriciens de réseau réparent et entretiennent le matériel. Leurs horaires de travail, généralement réguliers, peuvent comporter des imprévus. En cas de panne, ils doivent intervenir très rapidement, à toute heure du jour et de la nuit. Les travaux touchant aux transports publics doivent également s'effectuer en dehors des heures de pointe afin de ne pas affecter le trafic.

 

Activités: 
poser, tirer et entretenir des lignes en câbles à basse et à haute tension
monter et entretenir des lignes aériennes
monter, transformer et entretenir des armoires de distribution de câbles, des stations transformatrices ou de couplage
poser et entretenir les éclairages publics
établir des dispositifs de protection, des mises à la terre et des retours de courant
procéder à des mesures de contrôle et mettre en service les installations
Postulation: 
Entrée en fonction : Août 2019
 
Durée de l’apprentissage : 3 ans
 
Personne de contact : Sébastien Ferreno, Chef d’équipe au réseau
 
Dossier : Lettre de motivation, curriculum vitae et bulletins de notes scolaires à envoyer aux Forces Motrices de l’Avançon SA, Service RH
Lieu de travail: 
Bex